Le Conseil central de l'économie (CCE) s'est rendu le 19 novembre devant la Commission des Finances et du Budget de la Chambre des représentants.
L'objectif de cette rencontre était la présentation du rapport du CCE sur l’état des lieux des finances publiques belges dans le nouveau cadre budgétaire européen. Le président du CCE, Benoît Bayenet, a assuré cette présentation.
Les principales conclusions et résultats du rapport, publié le 11 octobre, ont été communiqués à la Commission.
Vous pouvez revoir la présentation complète, avec les questions des parlementaires, ici: https://media.dekamer.be/media/index.html?language=nl&sid=56U01400.
En vue de la formation du nouveau gouvernement fédéral, le CCE appelle le futur gouvernement à prendre en compte ces recommandations et à consulter les partenaires sociaux sur cette problématique complexe.