Le « Antwerp World Diamond Centre » (AWDC) cherche des experts pour le secteur du diamant. À la demande de l’AWDC, le SPF Économie organise une épreuve d’aptitude avec le soutien du Conseil central de l'économie.
Cette épreuve d’aptitude se déroule dans le cadre de l’exécution de l’arrêté royal du 20 novembre 2019 portant des mesures relatives à la surveillance du secteur du diamant et de l’arrêté ministériel du 30 août 2021 relatif à l'organisation d'une épreuve d'aptitude en vue de la reconnaissance en tant qu'expert en diamants.
L’épreuve d’aptitude évaluera entre autres les connaissances et l’expertise de la personne concernant les aspects gemmologiques des diamants et la gestion d’entreprise spécifique à la profession de diamantaire. Le programme d’examen et la procédure d'examen peuvent être consultés dans l’arrêté ministériel du 30 août 2021.
Les conditions de participation à cette épreuve, ainsi que le programme d'examen complet, peuvent être obtenus sur demande écrite auprès du Secrétariat de la Commission d'examen, Avenue de la Joyeuse Entrée 17-21, à 1040 Bruxelles, ou par e-mail : examenexpert@ccecrb.fgov.be.
La période d'inscription initialement prévue est prolongée jusqu'au 15 janvier 2024.