Le secrétariat du CCE a, en collaboration avec AB-REOC, rédigé une note de synthèse sur les rapports annuels de 2019 de six services de médiation différents : Ombudsfin, l’Ombudsman du Commerce, le Service de médiation pour le consommateur, le Service de médiation de l’énergie, le Service de médiation pour le secteur postal et le Service de médiation pour les télécommunications. Le rapport de synthèse n’est pas la reproduction fidèle de chaque rapport annuel car il s’attache préférentiellement aux problématiques récurrentes dans différents rapports annuels. Que l’on pense aux problèmes de livraison, aux pratiques de commerce et de vente des entreprises, à la facturation, aux questions contractuelles et aux compétences des services de médiation. Ce rapport n’est pas en soi une prise de position de la CCS Consommation. Il a pour but d’une part, de fournir des thématiques susceptibles de faire l’objet de travaux futurs de la CCS Consommation et d’autre part, d’être une source d’inspiration pour l’Inspection économique à laquelle il incombe de déterminer ses priorités dans le cadre d’un plan d’action pour 2021. La Secrétaire d’État au Budget et à la Protection des consommateurs, Madame Eva De Bleeker, ayant fait preuve d’intérêt pour ce rapport de synthèse lors de sa rencontre avec la CCS Consommation le 9 novembre 2020, ce document lui a également été adressé.
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