Le secrétariat du CCE a publié son Rapport technique sur la marge maximale disponible pour l’évolution du coût salarial.
La loi de 1996 prévoit que le secrétariat du CCE publie un rapport technique intermédiaire à la fin de la première année de la période d’AIP (l’AIP actuel couvre la période 2019-2020). Le rapport fournit une prévision du handicap des coûts salariaux en fin d’AIP (ici 2020) pour savoir si des mesures devraient être prises au cours de la période couverte par la marge maximale et prévenir ainsi une détérioration de la compétitivité. En outre, le Rapport technique contribue à l’analyse économique annuelle menée par la Commission européenne puisqu’il y figure le fonctionnement de la loi de 1996 et l’analyse de l’évolution des salaires.
Ces calculs ont été réalisés conformément à la loi de 1996 relative à la promotion de l’emploi et la sauvegarde préventive de la compétitivité, révisée en 2017. Les explications approfondies sur la méthodologie du Rapport technique sont disponibles ici.
Ce rapport fait partie des rapports sur les coûts salariaux. Vous pouvez trouver un aperçu des rapports ci-dessous.