L'expansion du commerce électronique a radicalement modifié les modes de consommation traditionnels. La forte croissance des achats en ligne, et par conséquent des livraisons à domicile, pose des défis majeurs au marché de la livraison de colis, en particulier en ce qui concerne le dernier kilomètre (" last mile "). La note documentaire " Un marché durable pour la livraison de colis " fait la lumière sur ces défis et avance des solutions potentielles pour rendre les livraisons à domicile et le « last mile » plus durables. Elle a servi de base au rapport intitulé " Vision d’experts d’entreprises concernant le futur des livraisons e-commerce: a sustainable last mile parcel delivery market " qui confronte les résultats de ladite note à la vision d’experts d’entreprises. Ces deux textes du secrétariat du CCE ont apporté une contribution importante à la concertation ayant abouti à l’avis unanime "Œuvrer pour une logistique de l’e-commerce et un last mile durables" des CCS Consommation et Distribution.
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Options de livraison pour la vente à distance
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Droit de rétractation dans le cadre de l'e-commerce
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L'écologisation de l'e-commerce et de la logistique
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Nécessité d’une politique coordonnée pour une logistique de l’e-commerce et un last mile durables
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Les plans politiques élaborés en réponse aux défis et risques sociétaux, dont font partie le Plan national Énergie-Climat et le Green Deal européen,...
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Une logistique de l’e-commerce et un last mile durable
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