Dans le cadre des travaux de la Commission consultative spéciale (CCS) « Consommation », le secrétariat du Conseil central de l'économie (CCE) a examiné la suite donnée aux différents avis émis par la CCS en 2018.
La CCS « Consommation » a rendu en 2018 un total de dix-neuf avis. Seize d’entre eux sont totalement unanimes. Dans deux avis, on ne relève qu’une seule position divergente et un autre avis comporte deux positions divergentes. Ce bilan répond à l’une des missions du CCE et à l’un des objectifs qui sous-tendaient l’intégration de l’ancien Conseil de la consommation au sein de la coupole du CCE, à savoir stimuler le développement d'un consensus sur des mesures de politique socio-économique.
En ce qui concerne le suivi des avis, nous pouvons parler d'un succès mitigé. Vous trouverez dans le document ci-dessous une description détaillée de la suite donnée aux différents avis. À l’avenir, la CCS « Consommation » épaulée par son secrétariat souhaite continuer à travailler à un meilleur suivi de ses avis.