Ce rapport s’inscrit dans le cadre des travaux du CCE initiés à la suite d’une demande d'avis du Premier ministre, Monsieur De Croo, relative au lancement d'une « E-commerce Strategy 4 Belgium ». Le rapport a pour objectif d’analyser les tendances principales concernant l’impact de l’e-commerce sur l’emploi et leurs caractéristiques structurelles dans certains secteurs directement ou indirectement influencés par le développement de l’e-commerce B2C en Belgique. En effet, la numérisation du commerce a non seulement un impact sur l’emploi dans les sections e-commerce du secteur de la distribution, mais aussi sur l’ensemble du secteur de la distribution, et notamment aussi sur les fournisseurs et entreprises qui fournissent des services au secteur de la distribution. C’est pour cette raison que nous examinons l’ensemble de la chaîne de valeur dans cette analyse. Étant donné que les principaux concurrents commerciaux sur le marché belge de l’e-commerce B2C sont principalement localisés à l'étranger, dans ce rapport, l’emploi est aussi comparé avec celui des pays voisins dans le secteur de la distribution et dans l’ensemble de la chaîne de valeur.
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